Eco-Etudes

Recherche & Développement

 
- Projet TERRACREA (financement région Ile de France) Étude de la disponibilité de ressources agricoles pour la production massive d’agro matériaux pour le bâtiment. État actuel, prospective à l’horizon 2020 et 2050.
 
- Projet DISPERSION (Analyse des disparités de résultats des analyses des impacts environnementaux de produits de construction) avec le soutien du ministère du Développement durable, des Transports et du Logement.
 
- Projet HYGROBA (Hygrométrie du Bâtiment Ancien) avec le soutien du ministère du Développement durable, des Transports et du Logement) : Étudier les avantages / inconvénients de solutions d’isolation thermique de bâtiments anciens, d’en analyser les pathologies et de préconiser des solutions adaptées par typologie de système constructif.
 
- Projet PEREN (financement FBE) recherche de solutions constructives performantes sur le plan énergétique et environnemental pour des immeubles de bureau.
 
- Projet TERCRUSO (financement ADEME / Région Midi-Pyrénées) : mise en place un cadre méthodologique, scientifique et technique permettant d’utiliser les produits de terre crue dans la construction contemporaine.
 
- Projet RAPPE (financement PREBAT) portant sur la recherche de solutions de rénovations de bâtiments anciens performantes sur le plan énergétique et environnemental.
 


 
 
 


Accueil du site | Contact | Plan du site | mentions legales | |

Creative Commons License